Formation pour l’obtention de
l’attestation d’aptitude
pour les détenteurs de chiens catégorisés
La loi du 20 juin 2008 à rendu obligatoire cette formation pour les propriétaires et détenteurs de chiens catégorisés. Elle permet d’obtenir une attestation d’aptitude à la détention de ces chiens, qui est une des formalités pour la délivrance d’un permis de détention.
Durant cette dernière, nous abordons des points spécifiques comme la communication ou la prévention des accidents, ce qui permet de limiter tous les risques liés aux chiens (de toutes races).
Cette formation est proposée par des éducateurs canins agréés par la préfecture (comme nous).
La liste de ces derniers est disponible en mairie ou sur le site de la préfecture de votre département.
Les préfectures du Loiret et de l’Yonne ont choisi d’agréer AniMeauxEduc’ pour son sérieux afin de dispenser cette formation et délivrer l’attestation d’aptitude des propriétaires ou détenteurs des chiens de 1re et 2e catégorie.
Le caractère obligatoire de cette formation sera vite oublié. Nous transformons cette journée en possibilité de développer vos connaissances sur les chiens en abordant, entre autre, leurs particularités en tant qu’espèce sociale, leurs capacités de communication, ainsi que le lien spécial qui peut être établit avec eux.
C’est un cours particuliers pour lequel nous nous déplaçons directement à votre domicile. Cette formation suit une ligne directive obligatoire mais est donc personnalisée en fonction de vos besoins.
Elle dure 7H et est composée de deux parties (une partie théorique et une partie pratique) où sont abordés les points suivants (comme l’exige l’article R. 211-5-3 du code rural) :
I. Rappel des objectifs et des enjeux
II. Connaissances sur le chien et la relation entre le maître et le chien
III. Comportements agressifs et leur prévention
IV. démonstrations et mises en situation d’apprentissage des bonnes pratiques
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour une éventuelle inscription:
© 2024 Instincanin. Construit avec WordPress et le thème Mesmerize